Pokémon Blast
Salut, visiteur ! Connecte-toi ou inscris-toi et PROFITE DU SÉJOUR !
Pokémon Blast
Salut, visiteur ! Connecte-toi ou inscris-toi et PROFITE DU SÉJOUR !
Pokémon Blast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Blast

Ici, la timidité est bannie !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voyage vers l'inconnu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diaruky
Poké fan bronze
Poké fan bronze
Diaruky


Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 25
Localisation : algerie

Voyage vers l'inconnu. Empty
MessageSujet: Voyage vers l'inconnu.   Voyage vers l'inconnu. I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:23

Un poussifeu, qui n'a pas de parents, se dit qu'il était temps de découvrir le monde au lieu de rester dans cette petite ferme remplie de gruikui, d'écrémeuh, de ponyta...

Cette ferme était autrefois une ferme abandonnée, mais les pokémon se sont alliés pour la faire revivre. Il y pousse dans ses champs de magnifiques Baies.

Seulement, notre poussin ne sait pas à quoi il aura affaire.

Il arriva durant son voyage ( il n'avait pas beaucoup marché ) dans un petit village célèbre dans les environs, même à la ferme. Car les habitants organisaient plein de fêtes et à la fin, un des villageois donnait un peu de nourriture à chaque habitant de la ferme. Un des villageois, Saquedeneu, vit poussifeu arriver et l'accueilla "chaleureusement"

- Saquedeneu: Bienvenue au village de... Attends, je te connais toi, tu es le poussifeu de la ferme là-bas ?

- Poussifeu: Euh, oui c'est moi...

- Saquedeneu: Qu'est-ce qui t'amène au village de la Joie ?

- Poussifeu: Je veux explorer le monde, et je suis venu ici pour que Simiabraz, le sage du village, me donne quelques conseils.

- Saquedeneu: Oh, eh bien désolée ( c'est une fille ) mais Simiabraz est parti depuis quelques jours explorer la Plaine Glaciale et il n'est toujours pas revenu.

- Poussifeu (pense) Ah, c'est l'occasion pour moi de faire mes preuves et d'aller sauver Simiabraz (puis) Où se trouve la Plaine Glaciale ?

- Saquedeneu: Oh mon chou ne me dis pas que tu vas y aller ? Dans ce cas viens à la réserve de kangourex elle a un objet spécial pour braver le froid.

- Poussifeu: Mais je suis de type feu...

- Saquedeneu: Viens, j'insiste.

Et les voilà arrivés à la réserve où kangourex, saquedeneu lui explique la situation et kangourex donne un Ruban Nanone à poussifeu, grâce à ça il résiste encore plus au froid et elle lui donne la débugraine, objet permettant de revenir à l'endroit où l'on prononce la formule "bamikopartu". Poussifeu prononce la formule et demande:

- Poussifeu: Par où je dois aller pour rejoindre la Plaine Glaciale ?

- Saqyedeneu et Kangourex: dans la maison là-bas

- Poussifeu: C'est une blague...bon d'accord.

Et là il rentre dans la cabane et il y trouve abra.

- Abra: bonjour, jeune poussifeu, tu veux que je t'envoies quelque part ?

- Poussifeu (pense) non, ce n'était pas une blague (puis) Oui oui s'il vous plaît, à la Plaine Glaciale.

- Abra: Très bien. Ton choix est ta destination.

Et poussifeu se retrouve téléporté à l'entrée de la Plaine Glaciale. Pour l'instant, tout va bien, il parcourt les 8 étages, arrivé à la fin, aucune trace de Simiabraz, soudain un polagriffe sort de sa tanière, visiblement faché et fonce vers le petit poussin. Quand soudain:

???: je t'interdis de faire du mal à ce poussifeu.

Polagriffe: Je ne lui voulait aucun mal, MétalPolagriffe, je voulais l'accueillir.

- MétalPolagriffe: Tu avais l'air énervé pourtant.

- Poussifeu: Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?

Puis, MétalPolagriffe sort de son trou, tout près de poussifeu, qui n'a pas l'air surpris de voir un pokémon mutant. MétalPolagriffe emmène polagriffe et poussifeu dans sa tanière, remplie de fer.

- MétalPolagriffe: Qu'est-ce qui t'amène ici, poussifeu ?

- Poussifeu: Je chèrche un Simiabraz, l'auriez-vous vu par hasard ?

- Polagriffe: Le singe avec une flamme sur la tête ? Je l'ai vu mais si tu veux savoir où il est il faudra nous passer sur le corps !

Pauvre poussifeu, dans quel pétrin il est... la suite bientôt


Dernière édition par diarobot 98 le Dim 19 Fév 2012 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Force N
Admin
Force N


Messages : 1097
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 31
Localisation : Lasne

Feuille de personnage
Expérience:
Voyage vers l'inconnu. Left_bar_bleue500/500Voyage vers l'inconnu. Empty_bar_bleue  (500/500)
RP en cours:

Voyage vers l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'inconnu.   Voyage vers l'inconnu. I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:37

Pas mal mais évite de citer les personnages en début de dialogue... Sinon, c'est un bon début.

Aussi, tu devrais numéroter tes chapitres car dés qu'on fera un commentaire sur l'un de tes chapitres, il se mettra tout en haut. Du coup, ils seront tout mélangés et on saura plus dans quel ordre lire la fanfic.

Mis à part ça, j'ai hâte de lire la suite...^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Argent
Poké fan
Poké fan
Plume d'Argent


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon

Voyage vers l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'inconnu.   Voyage vers l'inconnu. I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 7:10

C'est assez intéressant malgré quelques erreurs de temps et de modes, ainsi qu'un mauvais "ses". Mais l'histoire est bien. Ensuite diarobot, cette histoire de mutants m'intrigue comme n'importe qui pourrait l'être.

Je te conseille donc de rallonger la longueur de la narration et comme l'a dit Force N, de ne pas faire comme dans les textes de théatre, c'est très mauvais dans une si belle histoire !

Tu peux demander à Force N de te donner un exemple ou bien lis ses fanfictions pour avoir une idée de comment tu dois introduire les paroles des personnages.

Si tu veux qu'il parte directement en voyage, dis plutôt qu'il habite dans le village lui-même ou dans une ferme à deux minutes. Et explique plus au niveau de ces mutants.
Je ne peux pas l'activer à cause des raisons que j'ai mise ci-dessus.
Mais n'abandonne pas car le scénario est magnifique et si tu veux des conseils va sur le topic des fanfics !
Poursuis tes efforts car il faut que tu prennes l'habitude d'écrire avec plus de narration et de descriptions, un peu comme une rédaction par exemple.
PS: Force N, faut mettre les critères des fanfics si je veux pas être inondée de trucs comme ça... (Ne le prends pas mal, diarobot, il faut réellement que tu changes quasiment toute ta narration et tes descriptions, le scénario quant à lui est superbe !)
Revenir en haut Aller en bas
Force N
Admin
Force N


Messages : 1097
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 31
Localisation : Lasne

Feuille de personnage
Expérience:
Voyage vers l'inconnu. Left_bar_bleue500/500Voyage vers l'inconnu. Empty_bar_bleue  (500/500)
RP en cours:

Voyage vers l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'inconnu.   Voyage vers l'inconnu. I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:12

Aaaaah une autre fanfic... Ouf non c'est que la critique de Plumi.

Des critères, ouais je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Argent
Poké fan
Poké fan
Plume d'Argent


Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon

Voyage vers l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'inconnu.   Voyage vers l'inconnu. I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:19

Bien sûr que c'est ma critique !
J'aurais du faire seize pages Word en plus d'ailleurs ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage vers l'inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'inconnu.   Voyage vers l'inconnu. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage vers l'inconnu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Blast :: Fanfics :: Fanfics des membres-
Sauter vers: